Community management l’essentiel initiation

Objectifs

  • Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager
  • Utiliser les leviers d’influence sur internet
  • Animer des espaces médias sociaux

Programme

Jour 1

En amont du présentiel

  • Un autodiagnostic

Le web social : nouveaux usages

  • Les enjeux pour l’entreprise
  • Les nouveaux comportements d’achat (ZMOT)
  • Les métiers de la communication digitale : responsable média sociaux, social media manager, community manager, …

Jour 2

Concevoir une stratégie médias sociaux

  • Structurer un diagnostic médias sociaux (modèle 3C, modèle POEM, SWOT)
  • Page Facebook, compte Twitter ou Instagram, page LinkedIn, chaîne YouTube, blogs … quels médias choisir ?
  • Construire son plan d’actions opérationnel : ligne éditoriale, stratégie de recrutement…

Créer et animer des espaces sur les médias sociaux

  • Page Facebook : créer sa page, le Edge Rank, mesurer les résultats, social ads
  • Compte Twitter : vocabulaire, objectifs, metrics
  • LinkedIn : employee advocacy, social selling, thought leadership, marque employeur… opportunités et clés de succès
  • Utiliser les médias sociaux visuels : YouTube, Instagram, Snapchat, Pinterest
  • L’impact et le traitement des avis clients négatifs

Jour 3

Mettre en place un programme influenceurs

  • Qui sont les influenceurs ?
  • Définir et identifier les typologies d’influenceurs pertinents
  • Concevoir un véritable programme influenceurs pérenne

Jour 4

Organiser votre dispositif médias sociaux

  • Choisir les bons outils de management des médias sociaux (SMMS)
  • Définir ses tableaux de bord
  • Gouvernance et charte des médias sociaux

Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Un programme de renforcement pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.

Méthode pédagogique

Formation structurée en modules indépendants comprenant chacun trois phases : présentation d’une situation d’usage, explicitations des méthodes et outils logiciels nécessaires, mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise. Utilisation des documents de l’entreprise comme modèle.

Outil pédagogique

Supports papiers

Evaluation

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

Validation

Attestation de fin de stage

Tarifs

Formation inter-entreprise

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 3 personnes

Formation intra-entreprise

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