Technique de vente boutique en boulangerie/pâtisserie
Objectif(s)
- Appliquer les techniques de vente et de conseils
- Maîtriser la vente additionnelle
- Apporter un service de qualité
Programme
Environnement commercial
- Connaître l’implantation de son magasin
- S’approprier des différentes gammes de produits (pâtisseries / mignardises / viennoiserie, etc…)
Les différentes étapes de la vente
- La prise de contact, qui prend l’initiative
- Répondre aux demandes exprimées et non exprimées
- Les comportement et expressions corporelles
- Etablir un climat de confiance – renforcer l’image de marque
- L’argumentation personnalisée (produit + client)
Découvrir les besoins et les motivations d’achat
- Cerner la clientèle et ses besoins
- Faire découvrir les produits dans l’intention de la vente additionnelle
- Développer les produits à plus forte valeur ajoutée
Comment développer le reflexe commercial vis-à-vis de ses clients
- Les astuces pratiques de la vente additionnelle / comment faire une vente additionnelle afin d’augmenter le panier
- Stimuler la créativité et le potentiel de vos équipes en boutique
- Travail en caisse : comment déballer pour susciter l’envie
- Savoir conseiller et argumenter
- Les mots du pain, la pâtisserie et le langage gourmand : faire saliver les clients et renforcer son professionnalisme
- Mettre en place des outils d’analyse et de pilotage de votre performance
Méthode pédagogique
Alternance d’apport théorique et d’entraînements. Mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise. Jeux de rôles et mises en situation.
Outil pédagogique
Supports papiers
Evaluation
Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.
Validation
Attestation de fin de stage
Tarifs
Formation inter-entreprise
- 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
- Session garantie à partir de 3 personnes
Formation intra-entreprise
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