Optimiser le référencement de son site internet

Objectifs

Comprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche – Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne – Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel – Maîtriser les techniques du référencement payant ou des liens sponsorisés

Programme

Jour 1

Les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche

  • Importance du référencement pour la visibilité et l’audience d’un site Web
  • Panorama des acteurs et des outils de recherche en France l’international
  • La domination de Google
  • Définition du référencement sur les moteurs de recherche
  • Référencement naturel et liens sponsorisés : quelle synergie ?

Les techniques rédactionnelles Web-Marketing

  • Le choix des bons titres de pages qui accrochent les internautes
  • L’optimisation des contenus rédactionnels des pages web.
  • Les méthodes d’optimisation des liens internes et externes

Optimiser le référencement naturel de son site internet

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et les comportements des internautes
  • Maîtriser les facteurs techniques favorisants et bloquants
  • Analyser la stratégie des concurrents
  • Champ lexical et choix des mots clés
  • Rédiger les titres et les descriptifs
  • Développer la popularité de son site
  • Exploiter la recherche universelle : vidéo, actualités, cartes, blogs…
  • Tirer parti des réseaux sociaux et services Web 2.0
  • Choisir un prestataire de référencement naturel

Jour 2

Créer et animer une campagne de liens sponsorisés

  • Le modèle des liens sponsorisés
  • Définir sa stratégie : Objectif, budget, période, cible
  • Structurer sa campagne
  • Rédiger ses annonces
  • Optimiser ses pages d’arrivées
  • Analyser et piloter sa campagne

Mesurer les résultats et son ROI

  • Les acteurs de la mesure d’audience
  • Quel outil mettre en place ?
  • Les indicateurs de performance
  • Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives

Méthode pédagogique

Alternance d’apports théoriques et pratiques, en 3 parties : présentation d’une situation d’usage, explication des méthodes et mise en pratique.

Outil pédagogique

Supports papiers

Evaluation

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

Validation

Attestation de fin de stage

Tarifs

Formation inter-entreprise

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 3 personnes

Formation intra-entreprise

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