Optimiser le référencement de son site internet
Objectifs
Comprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche – Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne – Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel – Maîtriser les techniques du référencement payant ou des liens sponsorisés
Programme
Jour 1
Les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche
- Importance du référencement pour la visibilité et l’audience d’un site Web
- Panorama des acteurs et des outils de recherche en France l’international
- La domination de Google
- Définition du référencement sur les moteurs de recherche
- Référencement naturel et liens sponsorisés : quelle synergie ?
Les techniques rédactionnelles Web-Marketing
- Le choix des bons titres de pages qui accrochent les internautes
- L’optimisation des contenus rédactionnels des pages web.
- Les méthodes d’optimisation des liens internes et externes
Optimiser le référencement naturel de son site internet
- Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et les comportements des internautes
- Maîtriser les facteurs techniques favorisants et bloquants
- Analyser la stratégie des concurrents
- Champ lexical et choix des mots clés
- Rédiger les titres et les descriptifs
- Développer la popularité de son site
- Exploiter la recherche universelle : vidéo, actualités, cartes, blogs…
- Tirer parti des réseaux sociaux et services Web 2.0
- Choisir un prestataire de référencement naturel
Jour 2
Créer et animer une campagne de liens sponsorisés
- Le modèle des liens sponsorisés
- Définir sa stratégie : Objectif, budget, période, cible
- Structurer sa campagne
- Rédiger ses annonces
- Optimiser ses pages d’arrivées
- Analyser et piloter sa campagne
Mesurer les résultats et son ROI
- Les acteurs de la mesure d’audience
- Quel outil mettre en place ?
- Les indicateurs de performance
- Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives
Méthode pédagogique
Alternance d’apports théoriques et pratiques, en 3 parties : présentation d’une situation d’usage, explication des méthodes et mise en pratique.
Outil pédagogique
Supports papiers
Evaluation
Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.
Validation
Attestation de fin de stage
Tarifs
Formation inter-entreprise
- 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
- Session garantie à partir de 3 personnes
Formation intra-entreprise
Besoin d’une formation sur mesure ?