Management perfectionnement

Objectifs

Acquérir les comportements et méthodes clés pour améliorer les performances de ses collaborateurs.

Programme

Jour 1

Déterminer le potentiel de ses collaborateurs

  • Développer les performances collectives
  • Comprendre le fonctionnement d’une équipe de travail et les facteurs qui concourent à son efficacité
  • Renforcer la cohésion de l’équipe : les comportements managériaux à proscrire
  • Identifier et tirer parti des différences et des complémentarités au sein de l’équipe

Mettre en place des pratiques efficaces

  • Savoir anticiper
  • Identifier et gérer les priorités
  • Intégrer les urgences dans l’ordre
  • Savoir organiser et planifier le tâches

Maintenir l’équipe à son plus haut niveau de performance

  • Teambuilding : développer les synergies positives au sein de l’équipe
  • Développer les performances individuelles
  • Elaborer la grille des compétences : mode d’emploi
  • Déterminer à partir de la cartographie des compétences individuelles, les niveaux de performances individuelles de ses collaborateurs

Jour 2

Développer la synergie de l’équipe

  • Développer la coopération et lien de l’équipe
  • Les facteurs de motivation et d’engagement
  • Développer l’esprit d’équipe
  • Utiliser les challenges collaboratifs pour valoriser les points forts de chacun

Adopter des attitudes favorisant la cohésion

  • Répondre aux attentes d’attention et prise en considération
  • Formuler les signes de reconnaissance
  • Pratiquer les délégations responsabilisantes, leviers de compétitivités : tenir compte du niveau de motivation et de compétence

Mettre la cohésion à l’aide d’outils

  • Réaliser des objectifs opérationnels pour soi et pour l’équipe
  • Analyser les événements dans leur globalité, assurer l’ouverture des membres de l’équipe
  • Vérifier la cohérence des actions mises en œuvre

Méthode pédagogique

Formation structurée en modules indépendants comprenant chacun trois phases : présentation d’une situation d’usage, explicitations des méthodes et outils logiciels nécessaires, mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise. Utilisation des documents de l’entreprise comme modèle.

Outil pédagogique

Supports papiers

Evaluation

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

Validation

Attestation de fin de stage

Tarifs

Formation inter-entreprise

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 3 personnes

Formation intra-entreprise

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