Technique de vente terrain

Objectifs

  • Acquérir les techniques de vente pour optimiser les ventes
  • Maîtriser la gestion de la relation client en face à face
  • Définir son besoin, valoriser l’esprit de la qualité de service
  • Connaître les différentes techniques de communication
  • Préparer son argumentation
  • Connaître les différentes étapes de l’entretien de la préparation à la conclusion

Programme

Jour 1

Comment développer le réflexe commercial vis-à-vis des clients externes et des clients internes

  • La prise de contact – qui prend l’initiative
  • Les comportements et expressions corporelles
  • Etablir un climat de confiance – renforcer l’image de marque
  • Induire une communication positive se fixer un objectif

Préparer la découverte

  • Qualification des besoins – savoir écouter, reformuler la demande
  • Les obstacles à l’écoute
  • Utiliser les techniques d’écoute
  • Motivations et freins d’achat
  • Maîtriser la reformulation

Techniques de communication

  • Facteurs d’inattention – comment favoriser l’attention de la clientèle
  • Engager la conversation – Avoir une provision de questions
  • Faire parler et parler : organiser ses propos – fonction du langage
  • Choix des mots – les expressions à bannir
  • Comment donner du relief aux propos – analyse d’une phrase

Jour 2

Préparer son argumentation – répondre aux objections

  • Structure d’un argument en quatre points
  • L’argumentation personnalisée (produit + client)
  • Comment prendre un point d’appui pendant l’entretien

La conviction

  • Prouver ce que le vendeur avance
  • Comment rendre des exemples efficaces
  • Comment faire de la démonstration un véritable outil de vente
  • Les objections sont fréquentes lors d’un échange commercial
  • Quel comportement adopter face à un interlocuteur qui objecte
  • Pourquoi ‘interlocuteur objecte-t-il ?

La conclusion

  • Comment conclure la vente et obtenir la commande
  • Surveiller l’attitude du prospect
  • Amorcer la conclusion par un point de détail
  • Règles à connaître concernant la phase finale de la vente
  • Résumé des règles employées pour conclure la vente

Méthode pédagogique

Alternance d’apport théorique et d’entraînements. Mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise. Jeux de rôles et mises en situation.

Outil pédagogique

Supports papiers

Evaluation

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

Validation

Attestation de fin de stage

Tarifs

Formation inter-entreprise

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 3 personnes

Formation intra-entreprise

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