Prospection phoning

Objectifs

  • S’approprier et mettre en œuvre les fondamentaux, méthodes et les outils de la prospection téléphonique
  • Gagner en efficacité
  • Maîtriser les différentes étapes de l’entretien de la préparation à la conclusion

Programme

Jour 1

Les techniques de prospection

  • Préparer la prospection et organiser son plan de prospection
  • Prospection directe et prise des rdv par téléphone
  • Mener l’entretien de prospection
  • Mesurer les résultats de sa prospection

Efficacité commerciale

  • Identifier son approche commerciale
  • Définir les types généraux de clients
  • Adapter une communication efficace et personnalisée

Préparer la prospection et organiser son plan de prospection

  • Autodiagnostic « Quel prospecteur êtes-vous » test des qualités de prospecteur
  • Les freins psychologiques, se conditionner positivement, surmonter ses a priori, maintenir sa motivation
  • Planifier la prospection, établir le rétro planning de la prospection
  • Estimer son capital prospection, analyser son portefeuille clients, cibler les prospects utiles, le critère du potentiel accessible, comment évaluer le potentiel accessible ?
  • Les approches possibles (allers vers le prospect, faire venir le prospect, s’inviter chez le prospect)

Jour 2

Prospection téléphonique

  • Schéma prise de rdv par téléphone
  • Soigner les mots et la voix, accrocher son interlocuteur avec pertinence
  • Difficultés rencontrées, quelques objections de la prise de rdv par téléphone
  • Anticiper et traiter les objections
  • Conclure par une prise de rendez-vous

Argumenter la proposition de rendez-vous

  • Les arguments pour intéresser un prospect à nous rencontrer
  • La notion de bénéfice produit appliquée au rendez-vous
  • L’adéquation des arguments avec les motivations d’achats type des clients
  • Les règles de communication pour mieux influencer au téléphone
  • Le vocabulaire au téléphone
  • Conclure par une prise de rendez-vous

Mesurer les résultats

  • Synthèse finale de la démarche de prospection
  • Que vaut votre prospection en 10 questions
  • Analyser ses échecs
  • Le pronostic de résultat, représentation graphique

Méthode pédagogique

Alternance d’apport théorique et d’entraînements. Mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise. Jeux de rôles et mises en situation.

Outil pédagogique

Supports papiers

Evaluation

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

Validation

Attestation de fin de stage

Tarifs

Formation inter-entreprise

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 3 personnes

Formation intra-entreprise

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