Prospecter et vendre grâce aux réseaux sociaux
Objectifs
Adapter sa stratégie de prospection commerciale aux réseaux sociaux – Identifier le canal adapté à son public cible – Communiquer avec ses prospects de manière claire et efficace – Maîtriser son profil social commercial – Optimiser sa visibilité commerciale en ligne pour mieux vendre
Programme
Jour 1
Identifier ses habitudes de prospection avec les médias sociaux
- Identifier ses connaissances, habitudes, freins, et techniques actuels
- Prospecter sur les réseaux sociaux : les raisons
- Comprendre leurs fonctions en tant qu’outils incontournables de vente
- Choisir un réseau social pour son public cible. Identifier comment le choisir
Construire son profil social centré sur ses acheteurs
- Définir le profil de son acheteur idéal
- Rédiger un profil social qui attire son acheteur idéal
- Définir sa propre stratégie : pourquoi et comment ?
- Etre trouvé par ceux qui recherchent ces produits et services
- Augmenter les chances de réussite et diminuer les risques d’avoir un profil social obsolète
Jour 2
Trouver du contenu qui intéresse ses prospects
- Comprendre le processus d’achet de ses acheteurs
- Identifier les différents types de contenus
- Bien organiser ses contenus
Maîtriser les stratégies pointues de pré-qualification et de détection
- Pré-qualifier et détecter les besoins des prospects et clients actuels
- Identifier les objectifs commerciaux et comment les transposer sur les réseaux sociaux
- Recueillir des techniques et communication commerciale sur les médias sociaux
- Organiser ses prospects pour ses campagnes de connexion : créer ses alertes d’identification d’opportunités
Méthode pédagogique
Alternance d’apports théoriques et pratiques, en 3 parties : présentation d’une situation d’usage, explication des méthodes et mise en pratique.
Outil pédagogique
Supports papiers
Evaluation
Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.
Validation
Attestation de fin de stage
Tarifs
Formation inter-entreprise
- 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
- Session garantie à partir de 3 personnes
Formation intra-entreprise
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