Prospecter et vendre grâce aux réseaux sociaux

Objectifs

Adapter sa stratégie de prospection commerciale aux réseaux sociaux – Identifier le canal adapté à son public cible – Communiquer avec ses prospects de manière claire et efficace – Maîtriser son profil social commercial – Optimiser sa visibilité commerciale en ligne pour mieux vendre

Programme

Jour 1

Identifier ses habitudes de prospection avec les médias sociaux

  • Identifier ses connaissances, habitudes, freins, et techniques actuels
  • Prospecter sur les réseaux sociaux : les raisons
  • Comprendre leurs fonctions en tant qu’outils incontournables de vente
  • Choisir un réseau social pour son public cible. Identifier comment le choisir

Construire son profil social centré sur ses acheteurs

  • Définir le profil de son acheteur idéal
  • Rédiger un profil social qui attire son acheteur idéal
  • Définir sa propre stratégie : pourquoi et comment ?
  • Etre trouvé par ceux qui recherchent ces produits et services
  • Augmenter les chances de réussite et diminuer les risques d’avoir un profil social obsolète

Jour 2

Trouver du contenu qui intéresse ses prospects

  • Comprendre le processus d’achet de ses acheteurs
  • Identifier les différents types de contenus
  • Bien organiser ses contenus

Maîtriser les stratégies pointues de pré-qualification et de détection

  • Pré-qualifier et détecter les besoins des prospects et clients actuels
  • Identifier les objectifs commerciaux et comment les transposer sur les réseaux sociaux
  • Recueillir des techniques et communication commerciale sur les médias sociaux
  • Organiser ses prospects pour ses campagnes de connexion : créer ses alertes d’identification d’opportunités

Méthode pédagogique

Alternance d’apports théoriques et pratiques, en 3 parties : présentation d’une situation d’usage, explication des méthodes et mise en pratique.

Outil pédagogique

Supports papiers

Evaluation

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

Validation

Attestation de fin de stage

Tarifs

Formation inter-entreprise

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 3 personnes

Formation intra-entreprise

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