Performance commerciale : les techniques de vente

Objectifs

  • Savoir aborder le client en repérant le niveau de maturité du besoin
  • Adapter ses techniques de vente selon la situation et l’individu
  • Aborder avec confiance les négociations

Programme

Jour 1

Adapter son approche commerciale aux besoins client

  • Identifier le niveau de maturité du besoin du client/prospect
  • Repérer les 4 situations de vente
  • Adopter le réflexe vente AGILE

Co-construire la solution : la vente conseil

  • Faire exprimer le besoin client
  • Découvrir les besoins implicites
  • Construire avec le client la solution la plus adaptée
  • Aider à prendre sa décision

Jour 2

Créer le besoin : la vente persuasive

  • Faire la différence rapidement avec la « bande annonce »
  • Faire prendre conscience de problèmes à venir
  • Montrer les risques pour le client d’une non-action
  • Donner envie de changer

Se différencier par son expertise : vente réactive

  • Explorer toutes les facettes du besoin client pour comprendre parfaitement la demande
  • Les effets d’éloquence
  • Préparer sa tactique de négociation

Méthode pédagogique

Formation structurée en modules indépendants comprenant chacun trois phases : présentation d’une situation d’usage, explicitations des méthodes et outils logiciels nécessaires, mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise. Utilisation des documents de l’entreprise comme modèle.

Outil pédagogique

Supports papiers

Evaluation

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

Validation

Attestation de fin de stage

Tarifs

Formation inter-entreprise

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 3 personnes

Formation intra-entreprise

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