Développement commercial

Objectifs

  • Maîtriser les outils nécessaires au développement commercial de son magasin
  • Acquérir les méthodes d’un plan d’action

Programme

Jour 1

Développer votre secteur avec le PAC « Plan d’Actions Commerciales »

Analyser les opportunités, mesurer les risques

  • Collecte de l’information
  • Sélection des marchés
  • Portefeuille clients
  • Portefeuille produit

Choisir son mode de pénétration du marché

Jour 2

Bâtir un plan d’action Commerciale

  • Politique tarifaire
  • Stratégie de communication

Assurer le suivi du plan d’action commerciale, négocier les ventes

  • Offres techniques et commerciales
  • Outils et méthode de négociation

Méthode pédagogique

Alternance d’apport théorique et d’entraînements. Mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise. Jeux de rôles et mises en situation.

Outil pédagogique

Supports papiers

Evaluation

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

Validation

Attestation de fin de stage

Tarifs

Formation inter-entreprise

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 3 personnes

Formation intra-entreprise

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