Développement commercial
Objectifs
- Maîtriser les outils nécessaires au développement commercial de son magasin
- Acquérir les méthodes d’un plan d’action
Programme
Jour 1
Développer votre secteur avec le PAC « Plan d’Actions Commerciales »
Analyser les opportunités, mesurer les risques
- Collecte de l’information
- Sélection des marchés
- Portefeuille clients
- Portefeuille produit
Choisir son mode de pénétration du marché
Jour 2
Bâtir un plan d’action Commerciale
- Politique tarifaire
- Stratégie de communication
Assurer le suivi du plan d’action commerciale, négocier les ventes
- Offres techniques et commerciales
- Outils et méthode de négociation
Méthode pédagogique
Alternance d’apport théorique et d’entraînements. Mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise. Jeux de rôles et mises en situation.
Outil pédagogique
Supports papiers
Evaluation
Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.
Validation
Attestation de fin de stage
Tarifs
Formation inter-entreprise
- 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
- Session garantie à partir de 3 personnes
Formation intra-entreprise
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