Anglais : le relationnel client

Objectif(s)

  • Maîtriser les expressions types de la relation client, de l’accroche jusqu’à la fidélisation, en passant par l’identification des besoins et la proposition de services
  • Savoir rédiger les documents professionnels types
  • Acquérir du vocabulaire commercial et juridique
  • Affiner sa maîtrise de l’anglais oral et écrit

Programme

Consolidation des acquis et bilan détaillé

Grammaire – Vocabulaire

  • Révision des temps présent, passé, futur et conditionnel
  • Manipulation des chiffres et de l’alphabet
  • Pouvoir décrire une situation aux différents moments de l’action
  • Utiliser correctement les temps des verbes
  • Gérer la concordance des temps
  • Recourir sans peine à la voie passive
  • Manier le discours indirect

Entraînement et perfectionnement des capacités de communication orale dans les situations professionnelles

  • Utiliser couramment les notions de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin de
  • Etre capable de comparer, d’exprimer une possibilité, une certitude, une obligation ou une condition
  • Utiliser sans peine les modaux
  • Avoir les idées claires sur les articles, les pronoms personnels et réfléchis
  • Savoir utiliser les prépositions
  • Approfondir la structure grammaticale
  • Entraînement et enrichissement du vocabulaire et de la conversation

Le relationnel client

«Socialising»

  • Se présenter, présenter son entreprise et son activité professionnelle
  • Poser et répondre à des questions d’ordre général et d’ordre professionnel
  • Le langage du relationnel
  • Rappels grammaticaux

«Les échanges par mail» et «Les documents vente et marketing»

  • Utiliser les phrases types
  • Les formules clés des différents types de mail (requête, proposition, plainte, relance)
  • Rédaction d’un mail à un prospect présentant un produit ou un service
  • Rappels grammaticaux
  • Le vocabulaire : termes liés au marketing et à la vente
  • L’accroche
  • Présenter à l’oral les arguments de vente
  • Rappels grammaticaux

«Présenter votre produit ou service»

  • Acquisition d’expressions utiles
  • Présentation à l’oral d’un produit/service
  • Le langage des présentations (expressions usuelles, transitions, conclusion)
  • La voix, la prononciation et l’intonation
  • Rappels grammaticaux

«Écouter, reformuler et proposer» puis négocier

  • Les techniques de questionnement (vérification, clarification, reformulation)
  • Présentation détaillée d’un évènement promotionnel
  • Conduite d’une réunion de projet avec un client
  • Acquisition d’expressions utiles
  • Exprimer son opinion, son accord ou désaccord
  • Mener une négociation
  • Rappels grammaticaux

«Rédiger la proposition»

  • Donner des conseils, proposer des solutions
  • Formules types de propositions commerciales
  • Mener un entretien de recueil de besoins
  • Rédaction d’une proposition
  • Rappels grammaticaux

«Le service client»

  • Acquisition du langage relatif à la satisfaction client et à la gestion des problèmes
  • Étude de cas et recherche de solutions à des incidents clients
  • Les bonnes pratiques
  • Rappels grammaticaux

«Communiquer avec d’autres cultures et d’autres comportements»

  • Comprendre le mode de communication d’autres cultures
  • Le langage des réunions à distance et les bonnes pratiques
  • Conduite de réunion en conférence

Networking : les atouts du réseau

  • Présenter son entreprise, son métier et son projet en moins de 2 minutes (Elevator pitch)
  • Se former à connaître les bonnes pratiques du networking
  • Mises en application des acquis : Simulations d’anglais
  • Engager la conversation lors d’un salon professionnel, la recommandation, récupérer des informations, trouver des contacts

Méthode pédagogique

  • Alternance d’apport théorique et d’entraînements.
  • Nombreux exercices accentuent l’aspect pratique de ces cours.
  • Jeux de rôles et mises en situation.
  • Afin de favoriser la pratique opérationnelle et l’acquisition de réflexes dans cette langue, les cours de se déroulent exclusivement en Anglais.

Outil pédagogique

Supports papiers

Evaluation

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

Validation

Attestation de fin de stage.

Tarifs

Formation inter-entreprise

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 3 personnes

Formation intra-entreprise

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