Anglais : savoir communiquer et négocier

Objectifs

  • Améliorer rapidement ses compétences en Anglais métier afin d’être opérationnel dans son contexte professionnel
  • Surmonter l’appréhension d’une intervention en anglais
  • Acquérir du vocabulaire technique
  • Affiner sa maîtrise de l’anglais oral

Programme

Consolidation des acquis

Entraînement et perfectionnement des capacités de communication orale dans les situations professionnelles

  • Approfondir la structure grammaticale
  • Entraînement et enrichissement du vocabulaire et de la conversation
  • Discours spontané sans préparation, imprévu
  • Exposés
  • Simulations
  • Jeux de rôles
  • Développement aux aptitudes relationnelles avec les clients, les fournisseurs…

Préparation d’une réunion et intervention

  • L’organisation d’une réunion
  • Etablir l’ordre du jour
  • Prendre la parole
  • Soutenir des idées et défendre un point de vue

Lexique scientifique et technique

  • Le vocabulaire indispensable et les mots-clés
  • Les verbes fréquemment utilisés dans les textes techniques
  • Les mots de liaison, les prépositions
  • Elaboration d’un glossaire relatif à l’activité des stagiaires

Apprentissage grammaticale

  • Apprentissage de l’intégralité de la structure verbale
  • Reconnaître un verbe, un adjectif ou un adverbe
  • Apprentissage et pratique des verbes réguliers et irréguliers

La manipulation des chiffres

  • Construction de la notion du temps
  • Structuration autour des dates des heures et des numéros

Manipulation de l’alphabet

  • Construction de la phrase
  • Révision du vocabulaire du stagiaire selon sa branche professionnelle (mot d’utilisation quotidienne et professionnelle)

Oser s’exprimer

Trouver le contact avec un public anglo-saxon

  • Les particularités
  • Les attitudes, la voix, le ton
  • Savoir se faire entendre et se faire comprendre
  • Les intonations et accentuations à travailler

Savoir intervenir et négocier

  • Stratégie et tactique en fonction de l’objectif et du type de négociation
  • Introduire et défendre ses points de vue (arguments/accord/désaccord)
  • Techniques d’écoute active et de repérage des phrases-clés
  • Techniques de reformulation
  • Le savoir conclure

Méthode pédagogique

  • Alternance d’apport théorique et d’entraînements
  • Nombreux exercices accentuent l’aspect pratique de ces cours
  • Jeux de rôles et mises en situation
  • Afin de favoriser la pratique opérationnelle et l’acquisition de réflexes dans cette langue, les cours de se déroulent exclusivement en Anglais.

Outil pédagogique

Supports papiers

Evaluation

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

Validation

Attestation de fin de stage.

Tarifs

Formation inter-entreprise

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 3 personnes

Formation intra-entreprise

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